Qu’est-ce que c’est ?
Le LaHoChi (qui se prononce lah hoe chee) est une technique énergétique de soins très puissante transmise par l’apposition des mains. C’est une très haute fréquence de la Lumière, considérée par certains comme une forme de Reiki, même si la façon de canaliser cette énergie et d’imposer les mains, est fondamentalement différente du Reiki.
Ce terme est composé de trois mots : « La » qui fait référence à la lumière, l’amour et la sagesse ; « Ho » qui signifie mouvement de l’énergie, et « Chi » qui est l’énergie vitale universelle. Le LaHoChi est ainsi une pratique visant à canaliser l’énergie universelle de guérison pour élever les vibrations, équilibrer les corps énergétiques et favoriser un profond bien-être.
Cette énergie universelle de vie permet d’aider les humains, les animaux, les végétaux et la Terre. Le LaHoChi nous vient de la canalisation de l’américain Fred Sailor, devenu Satchamar, après son retour aux USA. Il a étudié auprès de plusieurs grands maîtres en Inde pendant une vingtaine d’années. A son retour en Californie, Satchamar anime des sessions de méditations et discussions spirituelles appelées « sessions-lumières ». Au cours de ces sessions ; des soins de guérison basés sur la lumière angélique sont prodigués.
C’est lors d’une de ces sessions du 15 mai 1991, que Satchamar reçoit par canalisation les instructions pour les soins énergétiques, qui prendront plus tard le nom de LaHoChi. Ces consignes viennent du Maître LaHoChi, un maître du Chi, vivant dans les royaumes angéliques. Le Maître LaHoChi serait d’après les rumeurs le vénérable Lao Tseu, un des grands maîtres chinois du Tao.
Satchamar commence à partager le LaHoChi avec son groupe lors des sessions. En 1992, Satchamar et sa femme quittent la Californie pour le Nouveau-Mexique laissant, laissant ainsi à son groupe le LaHoChi en héritage.
Elizabeth Chandler (Mary Claire Helldorfer de son vrai nom), Professeur de Yoga et de méditation, prendra le relais pour faire la promotion du Lahochi dans le monde francophone.
Bienfaits
Les bienfaits du Lahochi sont multiples, (cette liste continuera d’ailleurs à se compléter au gré de vos propres expériences de cette énergie) et en voici une liste non exhaustive, fournie par Elizabeth CHANDLER :
- Le Lahochi ouvre les 21 centres d’énergie du corps ou le système d’anatomie des méridiens.
- Le Lahochi retisse le champs d’énergie en réparant les brèches, les déchirures et les régions endommagées par une variété d’influence incluant une naissance difficile, une opération chirurgicale, la radiation, la drogue, les accidents, les blessures anciennes et présentes de la vie, tous les types de traumatismes, les intoxications environnementales, les programmations négatives et les tendances génétiques,
- Le Lahochi introduit des vibrations de couleurs et de sons,
- Le Lahochi améliore, dans le champ éthérique du corps, un traitement tel que l’acupuncture par exemple,
- Le Lahochi charge de vibrations les essences florales et minérales,
- Le Lahochi équilibre la circulation du fluide crânien dans le cerveau et équilibre le système cérébro-spinal,
- Le Lahochi ouvre les blocages dans les corps d’énergies subtiles,
- Le Lahochi ouvre et nettoie le système des chakras,
- Le Lahochi réaligne la structure du corps tel un système de grille multidimensionnelle qui maintient le corps dans son intégrité,
Comment se passe la séance ?
En présentiel
Pendant la première séance, le praticien prévoit un entretien. Dans ce cas, le patient sera amené à expliquer en détail sa situation actuelle et les raisons qui l’ont poussée à se tourner vers le lahochi. Après avoir fait le point sur les origines du problème, le thérapeute invite l’individu à s’allonger sur une table de massage ou un transat. Il peut garder ses habits.
Une séance dure entre 45 et 1 heure 30. Le thérapeute va ensuite apposer ses mains sur le corps du receveur en utilisant 5 positions spécifiques. Il touchera en effet différentes parties du corps. À savoir la tête, les clavicules, les épaules, les hanches, les jambes et le cœur. À la fin, il effectue une position d’harmonisation globale.
A domicile
Je peux intervenir directement chez vous pour le soins si vous en faites la demaande.
A distance
Le lahochi peut être pratiqué à distance. D’ailleurs, l’énergie n’est pas délimitée dans l’espace. Pour profiter des bienfaits de cette discipline, le receveur est tenu de s’entretenir par téléphone avec le praticien. Il doit ensuite trouver un endroit adéquat pour s’allonger confortablement et écouter attentivement les consignes de son interlocuteur. On tient à noter que tous les gestes sont effectués à distance.
Tarifs
PRESTATIONS | DUREE | MODALITES | PRIX |
LaHoChi Traditionnel | 1h | Au cabinet | 50 euro |
LaHoChi Traditionnel | 1h | A distance | 40 euro |
LaHoChi Traditionnel | 1h | Chez vous | 60 euro |
Je suis intéressé
Remplissez le formulaire avec les informations nécessaires et je reviens vers vous très rapidement.